Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 28/02/2018 - 14:42

Soutenue par l'UPE05, la CCI, la fédération du BTP et la chambre de Métiers, l'association Perspective Haut-Alpine poursuit son travail pour préparer en particulier l'avenir de l'accès à notre région. Parmi leurs critères :
- Un train-hôtel à la place du train de nuit Paris-Briançon : lancé il y a 10 ans, le projet d'un train-hôtel à la place du train de nuit est relancé par l'association Perspective Haut-Alpine. L'idée : sortir de l'impasse dans laquelle se trouve le train de nuit pour avoir une desserte contemporaine et fiable de notre région. Au moment où le grand débat sur la SNCF est ouvert, Bruno Paris et Marc Bourgeois en sont à l'étude de faisabilité.
- Trouver une solution pour désengorger Tallard et l'accès aux stations : pas un vendredi, pas un samedi, pas un dimanche soir sans bouchons à Tallard et ce sera encore le cas ce week-end. Plus d'1 heure voire quelquefois 2 heures de bouchons pour prendre la partie entre l'autoroute et le marché paysan de Jarjayes ! Alors l'association Perspective Haut-Alpine préconise une nouvelle voie pour permettre un accès direct de l'autoroute au marché paysan.