Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 11/03/2018 - 20:40

A l’origine, une cérémonie bon enfant où tout le monde devait se féliciter de la création d’une nouvelle boulangerie à Cruis au pied de la montagne de Lure.
Au bout, une passe d’armes entre Christophe Castaner, ministre chargé des relations avec le parlement, et David Géhant, conseiller régional Les Républicains.
En effet, au moment du discours, David Géhant a interpellé l’assemblée sur le thème : “c’est une bonne chose mais est-ce bien normal aujourd’hui d’avoir à subventionner avec de l’argent public à hauteur de 500 000 € le maintien d’une boulangerie en zone rurale. "C’est un arbuste qui cache le désert“, devait lancer David Géhant.
Réponse cinglante de Christophe Castaner : “vous êtes à côté de la plaque, la ruralité se porte bien dans ce secteur, preuve en est ce village de Cruis au pied de la montagne de Lure qui est passé de 200 à 700 habitants”.
Écouter cet échange doux-amer ce week-end dans le haut pays de Forcalquier :
Alors, après ce moment de tension sur la tribune, Christophe Castaner a tenu à étayer son propos avec deux exemples : la DGS pour les communes qui, selon lui, remonte et la négociation avec les opérateurs de téléphonie mobile :
Quant à David Géhant, il persiste et assume complètement ses propos :