Publié par Jean EYMARD le dim, 11/03/2018 - 18:18

C'est pour le moins insolite ! Savez-vous où se trouve le club officiel de Claude François ? Eh bien il est à Mallemoisson ! Cette belle petite
commune au bord de la Bléone à deux pas de Digne les Bains est en effet le siège social du seul club officiel de tous les fans du célèbre
chanteur décédé il y a 40 ans jour pour jour, le 11 mars 1978 dans les conditions que l'on sait, et dont l'anniversaire de sa disparition sera célébré tout au long de l'année 2018.
C'est 4 mois après que le Club Claude François a été créé. Il vient de fêter en 2017 ses 40 ans. Une soirée conviviale a d'ailleurs eu lieu samedi soir avec un gâteau d'anniversaire bien de circonstance en présence de Nina, la cousine du chanteur, qui organisait une grande partie de sa vie et de ses galas.
2017 a marqué d'ailleurs un autre anniversaire, les 50 ans de l'une de ses plus grandes chansons qui a fait le tour du monde, vous aurez reconnu "Comme d'habitude"
Chaque année depuis 20 ans, le club réunit les fans, suit les sosies, fait de la promotion, comme à la foire de Marseille et il édite même tous les 3 mois un magazine imprimé à Sisteron à destination de ses quelque 600 adhérents.
Alors on est allé au siège social rencontrer son responsable Jean-Claude Khatchadourian. C'est de chez lui et de son ordinateur que tout est géré en lien avec le fils de Clo-clo, Claude François Junior.
Loin de la caricature du fan, ce paysagiste de métier nous explique ses motivations et sa passion pour Clo-Clo qu'il n'a pourtant connu qu'après le décès de cette icône de la variété française.
Il nous a aussi ouvert les portes de sa maison, le siège social, où il conserve des pièces exceptionnelles.