"Smart-Montgenèvre" mis à l'honneur ce mercredi au campus Microsoft à Paris

"C'est devant 200 personnes qu'a eu lieu, au campus Microsoft d'Issy les Moulineaux, ce  14 mars 2018, les 3es trophées de la transformation numérique organisés par le magazine "solution numérique".

A cette occasion, Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre, Daniel Garcin, Directeur Général de la Régie Autonome des Remontées mécaniques, et François Veauleger, Directeur de l'Office de Tourisme, étaient présents pour représenter la station de Montgenèvre qui s'est vu récompenser du prix "Smart-City" pour son projet numérique d'envergure "Smart-Montgenèvre".

Aujourd'hui, Montgenèvre souhaite être pionnière dans le numérique. Après le déploiement de la 4G et du Wifi gratuit, la station de Montgenèvre entend faire de sa "Smart Montgenèvre" un véritable outil de proximité, afin d'accompagner au quotidien ses utilisateurs (administrés, touristes, socio-professionnels).

L'objectif est d'agir pour améliorer les services publics et permettre une accélération de l'administration électronique. Celui-ci s'inscrivant dans le changement de société auquel renvoie plus largement l'ère numérique.

À tour de rôle, François Veauleger, Directeur de l'office de Tourisme, Daniel Garcin, Directeur Général des Remontées Mécaniques, et le Maire, Guy Hermitte, sont intervenus pour expliciter le projet, témoigner de son efficacité, notamment sur le domaine skiable, et détailler les perspectives de la "Smart-Montgenèvre", tant en matière  d'aménagements qu'en ce qui concerne la qualité de l'offre et du service rendu, tout en intégrant toutes les mobilités.

C'est avec fierté et beaucoup d'espoir que le Maire a conclu son propos dans la perspective d'aller au bout du schéma directeur de constitution et d'usage des services numériques de Montgenèvre.

 

Connectée