Crash A320 : "Lubitz s'est crashé volontairement sur les 3 Evêchés", selon l'auteur d'un livre sur la catastrophe

La cérémonie d’hommage aux victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings se déroulera le 24 mars 2018 à Digne-les-Bains et au Vernet. L’accueil des  familles et le déroulement de cette  journée seront assurés par la compagnie Lufthansa qui a privatisé une emprise au Vernet, les services de l’Etat assurant, pour leur part, la sécurité des participants.
Les familles souhaitent que cette journée soit consacrée à leur recueillement et que leur intimité soit préservée en toutes circonstances.
La journée se déroulera comme suit :
9h - Le Vernet Dépôt de gerbe par les autorités au cimetière du Vernet
10h20 – Cathédrale de Digne-les-Bains : Cérémonie œcuménique en présence des familles et des autorités françaises
10h41 Minute de silence à la cathédrale
12h45 – Le Vernet : Recueillement des familles (montée au Col de Mariaud si les conditions météorologiques  le permettent, stèle, cimetière,église, salle mémorielle,..)

Nous l'avions évoqué à l'époque, ce n'est peut-être pas par hasard si Andrea Lubitz a décidé de crasher l'A320 et ses 144 passagers sur le massif des Trois Evêchés entre Seynes-les-Alpes et Digne-les-Bains au-dessus de Prads-Haute-Bléone et du Vernet.

En effet, le copilote allemand qui a décidé de mettre fin à ses jours entraînant avec lui dans la mort de nombreuses personnes connaissait bien ce secteur pour y avoir fait du planeur. Lui et sa famille venaient dans leur jeunesse faire du planeur à Vaumeilh. Des vols qui l'ont amené forcement jusqu'au massif des Trois Evêchés où les vols de planeurs sont réputés... On appelle ce secteur le parcours du combattant.

Ce serait donc volontairement à cet endroit pour "boucler la boucle" qu'aurait décidé de se crasher Andrea Lubitz. Cette hypothèse que nous évoquions à l'époque est soutenue aujourd'hui par Laurent Obertone. Il vient de sortir le livre "Le Diable du ciel" qui raconte dans le moindre détail, comme s'y on y était, la pire catastrophe que n'ait jamais connue les Alpes du Sud.

Reste ce livre troublant... Alors même qu'il n'est jamais venu sur le site, Laurent Obertone s'est mis dans la peau du comportement criminel d'Andrea Lubitz :

pas un hasard