Alpes de Haute-Provence : Manosque et Digne-les-Bains retenues pour le dispositif "Action coeur de ville"

"Action coeur de ville" pour Manosque et Digne-les-Bains. Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, a décidé de retenir ces deux villes pour le dispositif de revitalisation. Une décision dont se félicite Christophe Castaner, ancien député-maire de Forcalquier et secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre : "J’avais soutenu la candidature des villes de taille moyenne (+ de 10.000 habitants) des Alpes-de-Haute-Provence pour que ce dispositif accompagne la redynamisation de nos territoires.  J’en suis donc très heureux et je ne peux que m’en féliciter."

En France, pas moins 222 communes vont pouvoir bénéficier d’une convention de redynamisation des centres-villes. 5 milliards d’euros vont être mobilisés sur 5 ans par différents acteurs, et notamment par l’Etat.

Pour Christophe Castaner, ce plan doit permettre de soutenir "le travail des maires, et d’inciter tous les acteurs économiques, les commerçants, les professionnels du logement, à investir. Car lorsqu’une ville se renforce, que ses commerces ne ferment pas, que de nouveaux commerces s’implantent, cela profite non seulement aux habitants de la commune, mais aussi à ceux des villages alentours."

 

redynamisation