D!CI TV : François de Canson prend la tête du Comité régional du tourisme

Un nouveau président pour le Comité régional du tourisme (CRT). Renaud Muselier, président de la Région, qui présidait jusque-là cette structure de promotion, a passé la main à François De Canson, conseiller régional et maire de la Londe les Maures

 

Communiqué de presse :

Communiqué de presse Marseille, le 26 mars 2018
L’Assemblée Générale du Comité Régional de Tourisme élit un nouveau président :
François de Canson succède à Renaud Muselier

L’assemblée générale du Comité Régional de Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est
tenue le 26 mars à Marseille, sous la présidence de Renaud Muselier qui a présenté le
rapport d’activité 2017.
« Fort d’un bilan positif, en termes de gestion, de fédération de nos partenaires autour de
marques de destination Monde plus fortes et plus visibles sur les marchés internationaux,
de la reprise dynamique de l’activité touristique en région en 2017, j’ai considéré que j’avais
pleinement joué mon rôle et que le bâton de relais pouvait être transmis ».
François de Canson, Vice-Président de la Commission Tourisme du Conseil Régional depuis
décembre 2015, a été élu président du Comité Régional de Tourisme et succède donc à
Renaud Muselier.
Dans le cadre issu du Plan de croissance de l’économie touristique 2017-2022, le Comité Régional de
Tourisme structure sa démarche de promotion et de communication à destination des clients et des
professionnels du tourisme autour de deux grands objectifs : rendre plus visibles les destinations
Provence, Alpes, Côte d’Azur sur les marchés internationaux, et promouvoir des destinations
compétitives.
Pour y répondre, un ensemble d’actions de communication et de stimulation de la demande auprès
du grand public, des organisateurs de voyage et des médias (presse, influenceurs) sont menées par le
Comité Régional de Tourisme, seul ou en lien avec des partenaires institutionnels et professionnels du
tourisme.
Quelques chiffres clés sur l’activité du Comité Régional de Tourisme pour 2017 :
2 nouvelles marques de destination Monde lancées en 2017 à destination des marchés
internationaux : « Provence, Enjoy The Unexpected et « Alpes French South » (marques copilotées
avec l’ADT Provence Tourisme et l’Agence de Développement des Hautes-Alpes).
2 300 opérateurs de voyages rencontrés (missions à l’étrangers, workshops, éductours...).
460 médias et influenceurs accueillis en région ou rencontrés à l’étranger.
23 millions de personnes touchées via les campagnes de communication (hors digital).
1,5 million de visiteurs sur des événements grands publics ou salons spécialisés.
650 professionnels du tourisme en région présents aux Rendez-Vous du CRT (séances d’information et
d’expertise dédiées aux professionnels du tourisme en région).

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