Le conducteur de la voiture qui a renversé le minibus dimanche à Gap en garde à vue

Son état est toujours critique... Hélio, ce jeune de 15 ans qui fêtera ses 16 ans vendredi, doit effectuer encore plusieurs examens au CH de Grenoble avant que les médecins ne puissent se prononcer. Il est toujours en coma artificiel.

Le minibus dans lequel il se trouvait a été percuté de plein fouet ce dimanche au rond-point des Cèdres à Gap par une voiture qui tentait d'échapper à un contrôle de police et qui a fini sa course dans un lampadaire face à la SCAL.

Du Champsaur au Gapençais, ce drame a suscité une immense émotion depuis dimanche mais aussi un grand élan de solidarité : une page Facebook "Soutien aux parents d'Hélio" et une cagnotte en ligne ont été créées. Plus de 1000 euros ont déjà été récoltés sur le site internet leetchi.com

Les 3 autres enfants blessés sont en soin à l'hôpital de Gap. Si Loris va pouvoir sortir, Alix attend d'être opéré et Kasper va devoir reste sous contrôle hospitalier plusieurs jours.
Quant au président du Roller Hockey du Champsaur Valgaudemar, Philippe Baldoni, il est à l'hôpital de Grenoble au chevet d'Hélio, avec ses parents.

Du côté de l’enquête, le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue hier au commissariat de Gap après avoir été opéré à l'hôpital. Les deux autres jeunes à bord de la voiture seront eux aussi entendus.

Photo Audrey Jé Roux

Garde à vue