Chute d'un enfant du télépulsé de Risoul : le directeur des remontées mécaniques fait le point

On a tenté de comprendre comment un accident sur le télépulsé de Risoul avait pu se produire. Ce mardi, sur le domaine skiable de Risoul, vers 10h, un enfant de 10 ans de nationalité belge est tombé du télépulsé situé sur l'espace débutant du domaine. Il a fait une chute de 8 m ! L'enfant est sérieusement blessé mais s'en sort bien : il a été victime de plusieurs fractures aux membres et héliporté vers le centre hospitalier de Gap. Une enquête a été confiée au poste provisoire de la Gendarmerie de Risoul avec l'appui du PGHM de Briançon. Des premiers éléments de l'enquête, il résulte qu'au moment de sa chute l'enfant se trouvait seul dans la cabine avec sa grande sœur âgée de 12 ans. Cette remontée mécanique est ouverte depuis 1984 et devait être changée l'année prochaine. Elle restera fermée jusqu'à la fin de la saison. Ecoutez Marc Hutter, le directeur des remontées mécaniques :

 

chute