Hautes-Alpes : les agriculteurs demandent une meilleure indemnisation des dégâts agricoles provoqués par les sangliers

"Puisque les chasseurs ne parviennent plus à réguler la population de sangliers, l'État doit en prendre la responsabilité." C'est le message qu'ont souhaité faire passer les agriculteurs de la Confédération Paysanne des Hautes-Alpes ce mardi matin. Une vingtaine d'exploitants se sont rassemblés devant la Direction Départementale des territoires pour demander la régulation des populations de sangliers et une meilleure prise en compte des prix pratiqués dans l'agriculture dans les barèmes d'indemnisation. Des dégâts qui concernent toutes les productions et affectent tout le Département. Certains agriculteurs sont venus avec des sacs de semences pour montrer ce qui sera perdu si les dégâts continuent. Écoutez Baptiste Vialet, Porte-parole de la Confédération Paysanne 05 :

sangliers