Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 22/04/2018 - 19:12

Le mouvement anti-migrants "Génération identitaire" quitte le col de l’Échelle et Névache sous le contrôle des gendarmes.
Leur opération aura fait grand bruit dans toute la France et jusqu'à l'Assemblée Nationale et visiblement leur objectif a été atteint : les militants d’extrême-droite du mouvement "Génération Identitaire" ont quitté le col de l'Echelle où ils avaient installé une frontière artificielle pour empêcher le passage des migrants ce dimanche en début d'après-midi.
Sous le contrôle des forces de gendarmerie pour s'assurer de leur départ et éviter tout incident, les militants anti-migrants ont quitté le Briançonnais à la plus grande satisfaction des autorités et en particulier des élus. Parmi eux, le maire de Névache venu s'assurer que tout se terminait bien.
Avant leur départ, on a rencontré les militants qui refusent l'étiquette d'extrême-droite et dont les propos attestent que c'est pourtant le cas.
Aux premières loges, le maire de Nevache, Jean-Luc Chevalier, qui a vu son week-end se compliquer avec cette opération.
Et le débat s'est invité jusqu'à l'Assemblée Nationale.
A peine les militants d’extrême-droite partis du col de L'échelle, ce sont cette fois les militants d'extrême-gauche italien qui ont pris le relais ce dimanche après-midi au col du Montgenèvre cette fois. Environ 130 militants italiens ont forcé le barrage de la gendarmerie pour passer la frontière en présence d'un petite trentaine de migrants. Un cortège de "solidaires" est ensuite descendu à pied avec une trentaine d’exilés à Briançon. Après avoir contourné les forces de l'ordre au Champ de Mars, ils ont ensuite descendu la chaussée jusqu'au refuge solidaire rue Pasteur. Les gendarmes ont été bousculés à Montgenèvre, mais il n'y aurait pas de blessés.
Notez par ailleurs qu'après l'opération du col de l’Échelle, le collectif contre les idées d’extrême-droite appelle à manifester samedi prochain à 10h30 à Gap
Enfin, ce dimanche soir, le Ministère de l'Intérieur a publié sur Twitter un communiqué. A l'intérieur de celui-ci, Gérard Collomb annonce condamner "avec la plus grande fermeté l'ensemble des gesticulations, provocations et incidents qui ont marqué ce week-end et dont des groupes d'activiste d'ultra droite et d'ultra gauche sont respectivement à l'origine"
