Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 23/04/2018 - 11:37

Blessés, ce dimanche lors des échauffourées, les deux policiers vont bien. L'un d'entre eux a pris un coup au genou, l'autre a reçu un projectile à la tête. Ils ont été très choqués. Vous le savez, après les incidents de ce week end à la frontière, avec l'action de l'extrême droite au col de L’Échelle puis celle de l'extrême gauche au col du Montgenèvre, Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, annonce l'envoi de renforts dans les Hautes-Alpes. Le ministre condamne les provocations et les incidents survenus ce week-end dans les Hautes-Alpes et rappelle la volonté de l'Etat de combattre ceux qui souhaitent faire échec aux contrôles des frontières comme ceux qui prétendent se substituer aux forces de l’ordre ds ces missions.
Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le ministre annonce l'envoi de renforts de police et de gendarmerie en provenance des départements voisins. Il confirme que les gendarmes et les policiers ont subi des violences et qu'un véhicule de gendarmerie a été dégradé.
Dénonçant des "actions inacceptables", le ministre rappelle "sa volonté de combattre ceux qui souhaitent faire échec aux contrôles des frontières comme ceux qui prétendent se substituer aux forces de l'ordre dans ces missions". De son côté, Arnaud Murgia Conseiller Départemental LR de Briançon et président LR des Hautes-Alpes, fait savoir que deux policiers du commissariat de Briançon ont été blessés lors d’une interpellation ce dimanche soir près de la MJC de Briançon, dont un à la tête. Il adresse tout son soutien aux forces de police et adresse un appel au secours à l'Etat pour des renforts non pas ponctuels mais durables dans le Briançonnais. Il demande aussi à la mairie de Briançon de cesser "l'appel d'air" généré selon lui par l'accueil des migrants
