Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 25/04/2018 - 00:47

Un rassemblement et non une marche. Après la manifestation pro-migrants qui s'est déroulée samedi 21 avril à Gap, un rassemblement est cette fois prévu le 28 avril prochain. Son nom : la marche de l'hospitalité. La semaine dernière, le message qu'ils voulaient faire avait été brouillé par les débordements postérieurs à la manifestation. Ils espèrent cette fois-ci que tout se passera pour le mieux.
Pour cela, ils ont adapté leur programme. Ils souhaitaient initialement simuler le parcours que réalise un migrant lors de son arrivée à Gap. Finalement, voici à quoi devrait ressembler cette évènement
En parallèle, le tribunal correctionnel de Gap, à la demande de trois personnes poursuivies suite aux incidents de dimanche soir sur le col de Montgenèvere, a décidé de renvoyer le jugement du dossier pour leur permettre de mieux préparer leur défense.
Dans l'attente, le tribunal correctionnel, conformément aux réquisitions du parquet, a décidé de placer en détention provisoire les trois prévenus en raison de l'insuffisance des garanties de représentation et pour prévenir toute réitération des faits. Le parquet avait insisté sur ce dernier point, estimant qu'il était nécessaire de mettre fin à la commission d'infractions dans le cadre des manifestations militantes que le département a connu ces derniers jours.
Un membre d'ATTAC était présent au procès. Il raconte :