Hautes-Alpes : les manifestants arrêtés pour avoir aider des migrants ont été transférés en détention à Marseille

Les trois personnes interpellées lors de la manifestation antifascite de dimanche dernier à Montgenèvre ont été placées en détention aux Baumettes à Marseille. L'une d'entre elles, une italienne y est détenue depuis ce mardi. Les deux autres personnes, deux hommes suisses, y ont été transférés ce jeudi alors qu'ils étaient détenus à la maison d'arrêt de Gap. Un transfert "pour des raisons de sécurité" selon le procureur de la République de Gap Raphaël Balland. L'administration pénitentiaire a été informée de l'organisation imminente d'une manifestation de soutien à ces deux détenus... Une manifestation a eu lieu ce jeudi matin au parc de la Shappe à Briançon, une autre était prévue à 18h ce jeudi devant la maison d'arrêt de Gap. Un risque que n'a pas souhaité prendre l'administration pénitentiaire compte-tenu des incidents déjà subis par cette maison d'arrêt lors de la manifestation pro-migrants de samedi dernier.

justice