1er Mai : plusieurs manifestations prévues dans les Alpes du Sud

La semaine s'annonce agitée dans les Alpes du Sud. Pour le 1er mai, jour de Fête du travail, tous les syndicats appellent traditionnellement à descendre dans la rue. Une date qui s'inscrit, cette année, dans un contexte social très particulier. En effet, depuis plusieurs mois, les mobilisations se multiplient et la grogne monte dans la France entière. Cheminots, fonctionnaires, retraités, étudiants ou encore salariés des Ehpad... toutes les professions sont invitées à se rassembler.

Dans les Hautes-Alpes : la CGT 05, FSU 05 et Solidaires 05 seront mobilisés pour une journée intersyndicale. Le rendez-vous est fixé à 10h30 devant la gare SNCF de Gap. Tous revendiqueront ensemble pour le progrès social. De son côté, FO a décidé de faire "bande à part". Le syndicat va se réunir à 10h à Gap devant ses bureaux.

Dans les Alpes de Haute-Provence, de nombreux rassemblements sont également prévus. L'union locale va se réunir à partir de 11h à Château-Arnoux-St-Auban sur la stèle en hommage aux victimes de l'amiante. Une manifestation aura également lieu à 10h entre la porte Saunerie et le boulevard de La Plaine à Manosque. Autre rassemblement organisé à Digne-les-Bains. Toutes les professions sont, une nouvelle fois, invitées à se réunir sur la place Général De Gaulle. La journée se clôturera par un moment de convivialité aux alentours de 13h face à la mairie de Château-Arnoux-St-Auban.

Photo : illustration

mobilisation