Publié par Jean EYMARD le mer, 02/05/2018 - 09:07

Vive émotion dans l'Embrunais et dans toutes les Hautes-Alpes suite au décès de Rémi Ménager, Directeur Général des services de la mairie d'Embrun et ancien DGS de Montgenèvre.
Chantal Eyméoud, au nom du Conseil Municipal, salue la mémoire de Rémi Ménager, Directeur Général des Services de la Ville d’Embrun. Nommé en 2016 à la direction des services de la Ville d’Embrun, Rémi Ménager a perdu la vie dans un accident de montagne le 30 avril dernier. Chantal Eyméoud, Maire d’Embrun : « C’est une tragédie. Mes premières pensées vont à ses proches, à sa compagne, blessée dans le même accident, et à ses enfants. Rémi avait un grand sens du service public, et, jour après jour, avait parfaitement pris la mesure des responsabilités qui étaient les siennes
aux cotés de l’ensemble de l’équipe municipale. »
Les deux randonneurs haut-alpins évoluaient dans la région du glacier de l'Allalin, dans la montée entre le glacier de l’Allalin et le « Feejoch ».
Rémi Ménager, père de deux enfants, une fille, un garçon, a pu être dégagé puis transporté à l’hôpital de l’Ile à Berne où il est malheureusement décédé dans la soirée de lundi. Sabine Prat qui l'accompagnait a été transportée de son côté à l’hôpital de Liège. Ses jours ne sont pas en danger.
C'est une plaque de neige qui les a emportés alors qu'ils évoluaient en ski de rando dans ce secteur sur les hauteurs de la station de Saas Fee.
Trois hélicoptères de la compagnie Air Zermatt ont été mobilisés, avec une colonne de secours de sept spécialistes de Zermatt.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Rémi Ménager qui était très estimé dans les Hautes-Alpes.
Il avait entre autres dirigé pendant 3 ans les services de la commune de Montgenèvre avant de rejoindre la mairie d'Embrun dont il était le directeur général des services.
Dans un message, le président du Club Alpin Français d'Embrun a fait part de sa vive émotion.
De son côté, Chantal Eyméoud rend hommage ce matin à son collaborateur dans un communiqué :
Chantal Eyméoud, au nom du Conseil Municipal, salue la mémoire de Rémi Ménager, Directeur Général des Services de la Ville d’Embrun. Nommé en 2016 à la direction des services de la Ville d’Embrun, Rémi Ménager a perdu la vie dans un accident de montagne le 30 avril dernier. Chantal Eyméoud, Maire d’Embrun : « C’est une tragédie. Mes premières pensées vont à ses proches, à sa compagne, blessée dans le même accident, et à ses enfants. Rémi avait un grand sens du service public, et, jour après jour, avait parfaitement pris la mesure des responsabilités qui étaient les siennes aux côtés de l’ensemble de l’équipe municipale. »