Publié par Jean EYMARD le mer, 02/05/2018 - 20:44

Le garage Brenier juste à côté est habitué ! Malgré les panneaux interdisant le passage aux poids lourds du col de Manse via la Bâtie-Neuve, régulièrement des camions s'y engagent pourtant et se retrouvent vite coincés sur cette route de montagne. Cela a été à nouveau le cas ce mercredi.
Résultat : un col fermé plusieurs heures le temps de dégager ce camion des pays de l'est de ce mauvais pas.
A l'origine encore une fois le GPS qui indique le tracé le plus court.
Mieux vaut dans notre région avoir les yeux fixés sur la route et les panneaux de signalisation... que sur son GPS.
Ils sont très nombreux à faire l'erreur, mais c'est surtout la faute du GPS ! Avec les vacances, arrivent les vacanciers et les problèmes d'itinéraires. Pendant la saison d'hiver dans la Vallée de l'Ubaye, la plupart des cols sont fermés à cause de la neige. Si le GPS n'est pas à jour, c'est le drame ! Les touristes doivent faire demi-tour direction Digne-les-Bains, ou dormir sur place... Les commerçants de Barcelonnette nous racontent à quel point l'erreur est fréquente :
D!CI TV : les erreurs GPS vues en Ubaye par dicitv31
Vous êtes vous déjà perdus sur la route des vacances en suivant votre GPS ? Si c'est le cas, sachez que vous n'êtes pas les seuls ! D'ailleurs Nicole de l'Auberge du Choucas au Monétier-les-Bains a plein d'anecdotes à ce sujet. On la retrouve au micro d'Anthony Piton :
D!CI TV : les erreurs GPS vues à Serre Chevalier par dicitv31
Plus de 20 ans après la commercialisation du premier GPS portatif, son utilisation s'est démocratisée. Intégré au tableau de bord des véhicules ou sur téléphone, plus de 90 millions d'unités sont en circulation dans le monde. Le GPS réserve encore quelques surprises et ne fait pas forcément l'unanimité en 2017. Témoignages à Gap :
D!CI TV : les erreurs GPS vues à Digne les Bains par dicitv31