Téléphonie très perturbée dans les Alpes du sud et dans toute la France

Beaucoup d'entre vous en auront été les témoins, la téléphonie est très perturbée depuis ce lundi matin.
Les réseaux mobiles Bouygues et SFR semblent particulièrement affectés à la différence d'Orange qui fonctionne normalement.
Depuis le milieu de matinée ce lundi, de nombreux usagers de téléphone mobile font part de pannes, sur l’ensemble des opérateurs.

D'autres signalements font part de difficultés sur le réseau fixe et internet.

Le site http://downdetector.fr montre de nombreux signalements, partout en France.

Sur Twitter, Bouygues télécom évoque un incident global national.

Les opérateurs internet français connaissent des pannes en série depuis 10h ce matin, pannes qui touchent l’accès à l’internet et également la téléphonie sur IP ; pour l’heure, aucune explication pour cette série d’incidents qui touchent aussi bien Orange, SFR, Bouygues et l’hébergeur OVH, selon les constatations de downdetector.fr. Les opérateurs n’ont pas encore précisé la nature de la panne qui semble concerner de nombreuses régions et villes françaises, notamment Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Saint Etienne, Boulogne-Billancourt, Montpellier, Strasbourg, Courbevoie, et Vitry-sur-Seine.

Selon les opérateurs, c’est la téléphonie qui est la plus touchée (chez Bouygues) ou l’accès à l’internet fixe (Orange, SFR et Free). Dans ce dernier cas et fort logiquement, d’autres services internet sont touchés.

Pour le clin d'oeil, notons ce fruit du hasard : Orange lançait ce lundi matin sa campagne publicitaire : "Et vous, comment vous sentez-vous sans votre téléphone ?" avec le #SansMonTelephone

 

 

Allô quoi ?