Assises : un Polonais dans le box des accusés pour le meurtre d'un couple à Manosque

Deuxième semaine d'Assises dans les Alpes du Sud.

Dans les Hautes-Alpes, une affaire de "viol avec arme et menace de mort" sera jugée pendant 2 jours, ce mardi et ce mercredi.

Il s'agit d'une affaire délocalisée à Gap puisqu'en appel.

La session d'assises de Gap se terminera jeudi et vendredi avec une affaire parole contre parole où un grand-père est accusé de viol sur ses deux petites filles aujourd'hui majeures. Le grand-père nie farouchement les faits et ses avocats demanderont l’acquittement sachant, on l'a appris ce lundi, que l'affaire sera jugée à huis clos.
Dans les Alpes de Haute Provence, c'est ce mardi le début de la session d'assises. Avant le procès de la tentative de meurtre de Digne, avant le procès très attendu d'Anouk Genriès et de sa fille à partir de lundi suite à l’assassinat de son mari à coups de marteau et de massette à Sisteron, c'est le début ce mardi du procès du double meurtre de Manosque : un Polonais de 43 ans comparaît devant le tribunal de Digne pour avoir le 29 mai 2015 assassiné un couple d'origine polonaise également à Manosque. Les corps avaient été retrouvés dans le parc René Char.

 

Trois ans que cette affaire hante les familles des victimes, trois ans qu'elles attendent des réponses... Ce mardi, Artur Postawa va comparaître devant la cour d'Assises des Alpes de Haute-Provence pour le meurtre d'un couple. Des faits qui se sont déroulés le 29 mai 2015 à Manosque.

Assises