Fête des voisins : votre programme dans les Alpes du Sud

La fête des voisins, c'est ce vendredi dans les Alpes du Sud... L'occasion de se rencontrer, d'échanger et de passer un moment convivial et festif, le temps d'une soirée. L'an passé, pas moins de 9 millions de Français y ont participé. Une journée, une soirée qui permet également de lutter contre le repli sur soi.

Dans les Hautes-Alpes, vous avez rendez-vous à Poligny à 19h. La municipalité invite ses habitants à partager un moment de convivialité à la salle des fêtes. Une soirée des quartiers est également organisée par le CCAS à la Saulce. Du côté d'Aspremont, les festivités débuteront à 18h30. Un repas et une soirée dansante sont au programme. Vous pourrez également vous rendre à Embrun, à Gap ou encore à Briançon.

Dans les Alpes de Haute-Provence, plusieurs évènements sont organisés. A Manosque, tout d'abord, comme chaque année, vous pouvez récupérer votre kit spécial en mairie. La municipalité a aussi décidé de mettre en place le concours photo de la plus belle fête des voisins. A Digne-les-Bains, on se prépare également pour cette nouvelle édition, la 19e. Pas moins de 15 quartiers seront dans la rue. Barbecues, musiques et buffet improvisés sont au programme. A Sisteron, de nombreux quartiers ont eux aussi prévu de se mobiliser. Des rencontres sont prévues au quartier de la Baume à la chapelle St Dominique, à Sarabosc, au quartier du Gand à l'école du Gand, à Chantemerle au Thor, sur la place de la Nière centre-ville Bourg ou encore aux Visitandines et à Beaulieu. Vous pourrez également vous rendre dans le village de Turriers avec votre panier pour rencontrer vos voisins.

Fête des voisins