Hautes-Alpes : les services de la Trésorerie de Serres délocalisés à Veynes et Laragne, sans menacer d'emploi

Vous le savez, la Trésorerie de Serres est menacée de fermeture depuis quelques semaines. Les pouvoirs publics entendent fermer ses bureaux, et délocaliser son activité sur les trésoreries de Laragne et de Veynes. En cause, la faible fréquentation du lieu par le public : Pascale Boyer affirme que, chaque semaine, seules 9 personnes s'y rendaient. Sur les trois emplois, deux vont être relocalisés dans ces antennes du Buëch, et le dernier a été muté sur un autre secteur. Une permanence va être mise en place chaque semaine à la maison des services publics de Serres pour accueillir les personnes en recherche de renseignements. Selon Pascale Boyer, députée En Marche sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, le service va donc être maintenu mais sous une forme différente :

Notez que les élus et syndicats se sont réunis ce jeudi devant le centre des finances publiques à Gap pour obtenir des réponses. Une autre mobilisation est d'ores et déjà prévue le 16 juin à Serres.

 

Communiqué de la CGT :

Ce jeudi, les agents des Finances Publiques des Hautes Alpes et leurs représentant(e)s accompagnés d'une dizaine d'élu(e)s du Serrois, du Veynois et du Laragnais se sont rassemblés contre la fermeture de la Trésorerie de Serres prévue pour le 01/01/2019.

Un dialogue franc et direct s'est instauré avec le Directeur Départemental des Finances Publiques, Francis Pareja. Les élu(e)s défendant la ruralité, la proximité et le maillage territorial ont été surpris d'apprendre que la décision émane du département et non du ministère.

La décision définitive sera prise à l'automne. D'ici là, les élu(e)s, les syndicats et la population se mobiliseront le 16 juin 2018 à Serres avant de tout mettre en œuvre pour infléchir cette décision.

mutation