Hautes-Alpes : appel à témoins après l'accident qui a coûté la vie à un couple ce samedi soir à L’Épine entre Serres et Rosans

 

Terrible série noire la nuit dernière dans les Hautes-Alpes.
Trois personnes ont trouvé la mort dans la soirée de samedi lors de deux accidents.
Un jeune homme de 17 ans passager d'un véhicule à Saint-Firmin en Valgaudemar et un couple à l'Epine entre Serres et Rosans dans la vallée du Buëch.
Un jeune homme de 29 ans et une jeune fille de 24 ans ont en effet trouvé la mort suite à une sortie de route aux alentours de 20h30 dans la ligne droite à la sortie du village de l'Epine en direction de Serres. Leur véhicule est sorti de la route sans qu'on en connaisse la raison avant de heurter la rambarde d'un petit pont et de tomber dans le ruisseau quelques mètres plus bas. L'homme de 29 ans est décédé sur le coup. La jeune fille de 24 ans est décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard en fin de soirée après que les pompiers et urgentistes ont tout fait pour la ramener à la vie.
Tout le secteur est assommé par le drame. Ces deux jeunes gens étaient de Rosans où il avaient repris la boulangerie du village il y a quelques années. Ce dimanche soir, le Procureur invite d'éventuels témoins à se rapprocher de la gendarmerie de Laragne.

Un peu plus tard dans la soirée de ce samedi, c'est un jeune homme de 17 ans qui a également trouvé la mort suite là encore à une sortie de route vers 23h sur la RN 85 sur la commune de Saint-Firmin en Valgaudemar au hameau La Trinité juste avant Le Motty.
Un autre jeune homme de 20 ans qui était au volant n'a été que blessé. Sous l'emprise d'alcool, il a été placé en garde à vue du chef d'homicide involontaire par le conducteur d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique. Il a reconnu avoir conduit à une vitesse excessive après avoir bu plusieurs whiskies.
La jeune victime de 17 ans était là aussi du pays issu d'une famille très estimée.
Sur place, on est effondré.

Le communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République près le TGI de Gap :

Deux accidents mortels de la circulation sont survenus dans le département des Hautes-Alpes dans la soirée du 27 mai 2018.
1/ Le samedi 26 mai 2018 vers 20 heures 30, un homme de 29 ans conduisant une Peugeot 206 et sa compagne de 30 ans ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu sur la D994 sur la commune de l'EPINE. Pour des raisons encore indéterminées, le véhicule a percuté par l'avant la rambarde métallique d'un pont avant de tomber dans une petite rivière en contrebas.

Le couple était domicilié et travaillait à ROSANS.
L'enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de LARAGNE MONTEGLIN sous l'autorité du parquet de Gap a pour finalité de tenter de déterminer les circonstances de cet accident. Des expertises sanguines sont en cours aux fins de rechercher si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Tout éventuel témoin de cet accident est invité à s'adresser à la gendarmerie de LARAGNE.

2/  Le samedi 26 mai 2018 vers 23 heures, un jeune homme de 16 ans domicilié a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu sur la N85 sur la commune de SAINT FIRMIN au lieu La Trinité où il résidait, alors qu'il était le passager d'un véhicule TOYOTA Hilux conduit par un ami âgé de 20 ans, jeune entrepreneur originaire du VALGAUDEMAR.
Le conducteur a été transporté dans un premier temps à l'hôpital de Gap. Toutefois, étant alcoolisé et ne souffrant que de légères blessures, il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête diligentée par les gendarmes de la COB de SAINT BONNET du chef d'homicide involontaire par le conducteur d'un véhicule sous l'emprise d'un état alcoolique. Il a reconnu avoir conduit à une vitesse excessive après avoir bu plusieurs whiskies. Des investigations sont également en cours pour vérifier s'il était sous l'emprise de stupéfiants.

Le parquet a saisi l'association d'aide aux victimes MEDIAVIC 05 aux fins de proposer un accompagnement juridique et psychologique à la famille de la victime.

 

Après ces drames, toutes les Hautes-Alpes sont sous le choc.

Le maire de l'Epine Luc Delaup a tenu à apporter son soutien aux familles des victimes :

 

Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes de cette terrible série noire qui endeuille toute notre région.

Tragique