Publié par Jean EYMARD le mar, 29/05/2018 - 09:38

C'est maintenant le temps des obsèques après la terrible soirée de samedi qui a coûté la vie à trois personnes dans les Hautes-Alpes lors de deux sorties de route
à Saint-Firmin en Valgaudemar et à l’Épine entre Serres et Rosans dans le Buëch.
Une cérémonie pour Johan Thely décédé dans sa 16e année aura lieu ce mercredi à 14h à la salle polyvalente de Saint-Firmin.
Une cérémonie qui se voudra "tout de couleurs" après ce décès qui a assommé toute la vallée.
La garde à vue de son ami de 20 ans qui conduisait a été levée mais l’enquête se poursuit avec l'attente des résultats des prélèvements sanguins.
Quant à l'autre drame où le couple de boulangers de Rosans a perdu la vie, les obsèques auront lieu à Rosans ce vendredi après-midi à 14h30.
On ne sait toujours pas comment Doris Selry, 24 ans, et Guillaume Gueytte, 29 ans, ont trouvé la mort lors de cette violente sortie de route. Là aussi, l'enquête se poursuit.
Articles précédents
Après l'accident mortel survenu samedi soir vers 23h sur la RN85 dans le Valgaudemar, au niveau de Saint-Firmin, c'est toute une vallée qui est sous le choc. Cet accident a eu lieu avant l'entrée d'un virage où un panneau de circulation indique un affaissement de la route. Le conducteur, un homme de 20 ans, victime seulement de blessures, est sorti de la chaussée quelques mètres avant une courbe, à l'entrée du hameau la Trinité. Quant à l'homme décédé, âgé de 17 ans, il était issu d'une famille très estimée et connue. Son grand-père est notamment membre du conseil municipal de la ville. Sur place, beaucoup d'habitants sont effondrés. Écoutez Alain Freynet, le maire :
Terrible série noire la nuit dernière décidément dans les Hautes-Alpes.
Un couple a trouvé la mort également à l'Epine entre Serres et Rosans dans la vallée du Buëch.
Un jeune homme de 29 ans et une jeune fille de 24 ans ont en effet trouvé la mort suite à une sortie de route aux alentours de 20h30 dans la ligne droite à la sortie du village de l'Epine en direction de Serres. Leur véhicule est sorti de la route sans qu'on en connaisse la raison avant de heurter la rambarde d'un petit pont et de tomber dans le ruisseau quelques mètres plus bas. L'homme de 29 ans est décédé sur le coup. La jeune fille de 24 ans est décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard en fin de soirée après que les pompiers et urgentistes ont tout fait pour la ramener à la vie.
Tout le secteur est assommé par le drame. Ces deux jeunes gens étaient de Rosans où il avaient repris la boulangerie du village il y a quelques années.
Le communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République près le TGI de Gap :
Deux accidents mortels de la circulation sont survenus dans le département des Hautes-Alpes dans la soirée du 27 mai 2018.
1/ Le samedi 26 mai 2018 vers 20 heures 30, un homme de 29 ans conduisant une Peugeot 206 et sa compagne de 30 ans ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu sur la D994 sur la commune de l'EPINE . Pour des raisons encore indéterminées, le véhicule a percuté par l'avant la rambarde métallique d'un pont avant de tomber dans une petite rivière en contre bas.
Le couple était domicilié et travaillait à ROSANS.
L'enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de LARAGNE MONTEGLIN sous l'autorité du parquet de Gap a pour finalité de tenter de déterminer les circonstances de cet accident. Des expertises sanguines sont en cours aux fins de rechercher si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
Tout éventuel témoin de cet accident est invité à s'adresser à la gendarmerie de LARAGNE.
2/ Le samedi 26 mai 2018 vers 23 heures, un jeune homme de 16 ans domicilié a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu sur la N85 sur la commune de SAINT FIRMIN au lieu la Trinité où il résidait, alors qu'il était le passager d'un véhicule TOYOTA Hilux conduit par un ami âgé de 20 ans, jeune entrepreneur originaire du VALGAUDMAR.
Le conducteur a été transporté dans un premier temps à l'hôpital de Gap. Toutefois, étant alcoolisé et ne souffrant que de légères blessures, il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête diligentée par les gendarmes de la COB de SAINT BONNET du chef d'homicide involontaire par le conducteur d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique. Il a reconnu avoir conduit à une vitesse excessive après avoir bu plusieurs whisky. Des investigations sont également en cours pour vérifier s'il était sous l'emprise de stupéfiants.
Le parquet a saisi l'association d'aides aux victimes MEDIAVIC 05 aux fins de proposer un accompagnement juridique et psychologique à la famille de la victime.
