Hautes-Alpes : une habitante du quartier des Coteaux du Forest à Gap se confie après la nouvelle opération anti stupéfiants des policiers et du raid cette semaine

Nouvelle vague d'interpellations pour une opération anti stupéfiants en début de semaine aux Coteaux du Forest à Gap. Cette opération a été menée par le commissariat de police avec le soutien d'une colonne du Raid.

Comme à l'habitude, l'opération s'est déroulée au petit matin à 6h précises avec des perquisitions et des interpellations. Six personnes, dont deux en situation irrégulière, ont été placées depuis mardi matin en garde à vue. Cinq d'entre elles ont été renvoyées ce vendredi après-midi pour être jugées en comparution immédiate. Elles ont cependant été remises en liberté après que les avocats ont évoqué la nullité de la procédure.

Les autorités semblent décidément déterminées à démanteler le trafic de drogue qui s'y déroulerait. Une vague d'interpellations avait déjà eu lieu dans ce même ensemble d'immeubles. Et une autre opération avait eu lieu, vous vous en souvenez il y a quelques semaines aux HLM de Molines, toujours à Gap.

Certains avocats avaient dénoncé les moyens démesurés qui avaient été mis en place au regard des quantités de drogues saisies.

Une habitante du quartier se confie après cette intervention.

 

stups