Blocage des raffineries : les agriculteurs ont quitté La Mède

Raffineries et dépôts de carburant bloqués depuis ce dimanche soir par des agriculteurs. Le blocage a été levé ce lundi par la cinquantaine de professionnels à la raffinerie de La Mède, dans les Bouches-du-Rhône. Tous souhaitaient montrer leur opposition à l’importation de produits agricoles dont l’huile de palme... Ils dénoncent la géométrie variable des normes imposées et qui ne s'appliquent pas aux produits importés. Jean-Paul Compte, président de la Fédération Régionale des Syndicats des Exploitants Agricoles en PACA :

Photo : Twitter FNSEA

Blocage