Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur : la marque lancée par les élus régionaux à Paris. Voici le clip

On aime ou on n'aime pas mais c'est ainsi, le nouveau nom de la Région a été lancé par Renaud Muselier à Paris ce lundi matin. Exit l'acronyme "PACA" pour "Région Sud", pour désigner la Provence, les Alpes et la Côte D'Azur. Un changement sémantique et le lancement d'une marque signature "pour mieux refléter l'identité de la Région" pour les élus de la majorité rassemblés ce lundi matin à la maison de la la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le 7e arrondissement de Paris.

 

Le clip ICI

PACA devient Région SUD: le communiqué

Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une
signature qui reflète son identité , son territoire, son attractivité . Ses trois marques monde -
Provence, Alpes et Côte d’Azur - en font une région unique. La diversité de ses paysages, la
richesse de sa culture à la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre
légendaire... sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou
sportifs, les grands événements qui s’y dé roulent contribuent fortement à sa renommé e
internationale.
De son histoire millénaire, la Région SUD a puisé dynamisme et ambition pour construire un
territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité auprès des
investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la scène diplomatique en
Méditerranée.
Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, « Cette région
mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les
Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la
naissance de notre nouvelle marque « Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur », véritable
symbole de notre identité retrouvée. »
Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région
C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la
richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a imaginé avec ses équipes
une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde.
La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet
baptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo.-
www.maregionsud.fr le nouveau site de la région

En réunissant les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comté de Nice, ce logo illustre la
cohésion du territoire de la Région SUD. Ancré dans la tradition, il témoigne de la solidarité
entre les cultures. Provençaux, Alpins et Azuréens ont à maintes reprises montré leur
attachement à cette identité emblématique de leur histoire.
C’est pourquoi Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen a souhaite
conserver les symboles héraldiques traditionnels au cœur du logotype, tout en stylisant sa
forme.

On dirait le Sud