Alpes de Haute-Provence : après son succès d'audience, D!CI TV affiche sa (très) bonne santé financière

  Chez D!CI, on fait les choses dans l'ordre ! Avant l'inauguration qui se fera en fin d'année une fois les choses construites, nous avons donné cette fin de semaine le coup d'envoi formel de la diffusion de D!CI TV sur la TNT à Manosque et sur l'ensemble de l'agglomération.

Une centaine de personnes avaient été conviées pour ce coup d'envoi, signe du début d'une grande et belle histoire avec le Pays manosquin.

Ce coup d'envoi s'est fait à l'occasion de l'Assemblée Générale de D!CI TV qui s'est tenue elle aussi au complexe et qui a confirmé la bonne santé financière de l'entreprise qui compte plus de 20 collaborateurs.

Malgré la défaillance de quelques collectivités, D!CI TV affiche une santé financière déroutante et unique en France comme son audience de près de 6 personnes sur 10 !

A l'origine : vous téléspectateurs, l'équipe D!CI, les actionnaires et surtout les annonceurs qui, via la télévision, mais aussi le web et la radio. 76 % des financements de DIC! TV émanent des entreprises privées. Le reste, ce sont les acteurs publics qui utilisent D!CI TV pour communiquer auprès de leurs concitoyens et aident par la même occasion DICI TV à financer 47 émetteurs TNT ! (plus de 350 000 euros par an) et toutes les collectivités (ou presque) ont joué le jeu !.

Chaque jour, ce sont des milliers de personnes qui suivent l'actualité des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes via D!CI média dans les Alpes du sud, mais aussi dans toute la France via le web, mais surtout les box Orange (342), Free (930), Bouygues (358) ou SFR (519).

Et on ne s'arrête pas en si bon chemin. Après la trêve estivale et dès le 27 octobre, les départements bénéficieront de journaux télévisés spécifiques à chaque bassin de vie pour être encore plus proche de vous : un journal pour le 04, un journal pour le 05.

Alors, dorénavant, D!CI TV c'est sur la TNT du  Montgenèvre jusqu'au pont de Mirabeau avec ces nouveaux territoires : le pays de Forcalquier, celui de Château-Arnoux, du Val de Durance, du Lubéron et du Verdon.

A quelques mois de l'inauguration, c'est symboliquement Armel Le Hen, vice-président de l'agglomération DLVA et Michel Chaumeton, patron de la SIMC, qui ont donné le coup d'envoi autour de Jean-Marc Passeron.  ---

SUCCES STOR!