Publié par Barbara Tornambé le mar, 19/06/2018 - 09:26

Les communes vous donnent le tempo. Ce jeudi, toutes les Alpes du Sud fêtent la musique. A l'occasion du solstice d'été de nombreuses festivités seront au programme dans toutes les communes. On fait le point sur ce qui vous attend :
Dans les Alpes :
Cette année encore, le centre-ville de Gap va s'animer spécialement pour l'occasion. Des artistes locaux vont être répartis sur les nombreuses scènes installées dans les rues. Il y en aura pour tous les goûts avec des styles musicaux très variés. Du côté de Briançon, de nombreux concerts gratuits vont également être organisés dans la commune. Dans le Guillestrois-Queyras, c'est un week-end acoustique qui vous attend avec un rendez-vous donné dans le jardin de la plantation de Guillestre dès 16h30. L'ensemble de l'école sera représentée pour un moment de partage et de convivialité. De même à Chorges, des animations sont prévues par les commerçants et l'association Tintamarre. A Embrun, vous allez également pouvoir danser avec entre autre Cocosunshine, les Frères Parish ou encore Thava Genza. Dans le Champsaur, la commune de St-Léger-les-Mélèzes vous attend à partir de 19h30 sur la nouvelle esplanade avec de nombreuses animations au programme. A Tallard, la municipalité vous a, elle aussi, concocté un beau programme avec un concert gratuit à l'Eglise St-Grégoire à partir de 19h. Concert qui s'inscrit dans le cadre des week-end musicaux de Chaillol. Enfin, en Ubaye, l'association Ubay's Dancers vous propose à partir de 18h30 sur la place Valle de Bravo à Barcelonnette un bal et des démonstrations de danses en ligne, de la musique country, celtiques ou encore actuelles.
En Provence :
Cette année, vous le savez, la commune de Château-Arnoux-Saint-Auban a été sélectionnée avec cinq autres villes pour représenter la France. Le rendez-vous est donné à partir de 17h au plateau des Lauzieres. C'est Amadou et Mariam qui seront sur scène. Du côté de Sisteron, de nombreuses animations et concerts vont être organisés dans les rues du centre-ville. A Digne-les-Bains, le menu va aussi être à la fête. Comme chaque année, tous les styles et toutes les musiques seront représentés avec une trentaine de prestations musicales différentes réparties dans 17 lieux. La municipalité de Pierrevert vous attend dès 20h dans tout le village avec de nombreuses déambulations. Même son de cloche à Peyruis. La fête de la musique va investir deux sites : la place fauchier et la place des 4 platanes. Rendez-vous à 20h30. Enfin, à Manosque, vous allez également pouvoir danser sur tous les styles et sur toutes les places de la ville.
