Dédé le cochon a été libéré par ses ravisseurs !

Dédé le cochon a été libéré !!! La bonne nouvelle est annoncée par Laurent Lamorlette, le patron de la chacuterie de Gap-Tokoro où Dédé avait été kidnappé !

Ce sont les jeunes eux-mêmes qui l'on rapporté à son propriétaire après avoir dérobé cette mascotte vendredi dernier pour décorer leur barbecue. Ils en ont été quitte pour un bon sermon !

Le message de Laurent Lamorlette :

LIBÉRATION de Dédé le cochon, ce matin, à notre magasin de Gap. Dédé a été libéré par ses ravisseurs, une bande de jeunes garçons âgés d'une vingtaine d'années sont à l'origine de l'enlèvement. Ces voleurs en herbe, de passage dans notre département, avaient décidé d'apporter une mascotte pour une soirée Barbecue mais au vu du buzz et des partages sur les réseaux sociaux, la libération n'était plus que la seule issue à cet enlèvement.

Les 5 jeunes ont rapporté, à leur courte honte, ce trophée à notre magasin et ont présenté leurs excuses à notre personnel pour le stress engendré. La Maison Lamorlette a décidé de ne pas porter plainte pour vol, une bonne leçon de morale a été faite ce matin à ce groupe d'imbéciles en espérant qu'ils prennent conscience de leur geste. Un manque d'éducation tout simplement. Dédé nous revient sale, avec des bosses, des ecchymoses et des rayures. La réparation sera à leur charge. Merci à tous pour vos partages et votre mobilisation. Une histoire qui se termine bien grâce à vous.

Retour sur les faits !

Cela paraît pour le moins improbable : la mascotte bien connue de la charcuterie Lamorlette à Gap-Tokoro dite "Dédé le cochon" a été dérobée ce vendredi devant les caméras de surveillance et alors que le magasin juste à côté était ouvert. Une Audi noire s'est garée devant la charcuterie avec à bord quatre jeunes : l'un d'eux est alors entré dans le magasin pendant qu'un autre avec une capuche s'est jeté sur le cochon avant de le charger dans le coffre de la voiture immatriculée dans le 06 et garée un peu plus loin sur le parking de Décathlon. Le patron Laurent Lamorlette a déposé plainte et lancé un appel à témoins : "Nous sommes preneurs de tous signalements, dépôt de plainte et signalement des individus ont été faits au poste de la Police Nationale."

Comme on peut s'en douter, "l'affaire" fait le buzz sur les réseaux sociaux avec cette question dont la réponse reste un vrai mystère : mais pourquoi diable prendre tant de risques pour voler une mascotte de cochon ?

Parmi les hypothèses, le regard si attendrissant de Dédé qui a donner envie à ces jeunes de l'adopter.

 

 

 

Yes !
Improbable
Hautes-Alpes
Dédé le cochon