Publié par Laurie Charrié le mar, 24/07/2018 - 19:25

Vous vous en souvenez, cet accident avait eu lieu peu après 11h dans la ligne droite de la RN 94 entre Chorges et la station-service au moment où la circulation était particulièrement dense et assez ralentie.
Une moto avait été percutée par un véhicule, celle d'un Gapençais de 70 ans qui s'était déporté sur le milieu de la chaussée. Le motard et sa passagère originaire du Gard avaient été tués sur le coup.
La moto n'avait, elle, pas quitté sa voie de circulation et roulait à vitesse normale lorsque la Twingo du Gapençais l'a percutée de plein fouet. La moto a été ensuite projetée sur la fourgonnette qui suivait tuant son conducteur originaire de l'Isère.
Le conducteur de la Twingo serait bien involontairement à l'origine du drame en ayant quitté sa voie de circulation, un comportement dangereux sur la route qui avait déjà été signalé quelques minutes plus tôt par un automobiliste. Celui-ci avait en effet téléphoné aux gendarmes pour signaler que cette Twingo roulait mal au milieu de la route déjà avant son arrivée sur Chorges.
Âgé et surtout diabétique, son état de santé pourrait être à l'origine du drame, mais cela ne constitue en rien une excuse pour le Procureur de la république de Gap qui a fait le point sur l'enquête;