Alpes de Haute-Provence : au tour de Christophe Castaner d'être convoqué par le Sénat

Au tour de Christophe Castaner. Le Sénat a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu'il convoquait mardi prochain le délégué général de La République en marche (LaREM) et secrétaire d'État chargé des Relations avec le parlement, dans le cadre de l'enquête sur Alexandre Benalla. L'ancien député-maire de Forcalquier comparaîtra mardi 31 juillet à 8h.

Alors que l'affaire Benalla embrase depuis cinq jours le quinquennat d'Emmanuel Macron, l'ancien député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner, secrétaire d'Etat en charge des Relations parlementaires était reçu ce lundi matin sur BFM TV. Il avait tenté de minimiser peut-être à juste raison l'affaire Benalla, mais maladroitement, s'attirant des remarques y compris de la part du chef de l'Etat.

À une question qui lui était posée, Christophe Castaner a tenté une explication de texte assez audacieuse pour expliquer la présence d'Alexandre Benalla à bord du bus des Bleus, à leur retour de Russie. "J'ai entendu dire qu'il était en charge de la logistique des bagages", a avancé Christophe Castaner :

video en ligne : ici

 

Chacun son tour
Christophe Castaner