Publié par Laurie Charrié le mer, 01/08/2018 - 16:41

C'est un mauvais remake de la série prison break qui s'est joué ce lundi à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains. Des détenus ont en effet essayer de s'évader en creusant un passage dans leur cellule. Mais les prévenus n'ont pas eu le temps d'attaquer les fondations qui ont été démasqués par les gardiens.
Ils ont voulu prendre la poudre d'escampette ! Deux détenus ont tenté l'évasion du siècle à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains. Tous deux ont creusé un trou dans le plafond de leur cellule avec des fourchettes et des manches de balai. Pour éviter d'éveiller les soupçons, ils ont recouvert le trou avec un poster de moto. Raté... les surveillants ont été intrigués par cette affiche accrochée au plafond. Les deux détenus, condamnés à une courte peine, ont été transférés à la maison d'arrêt de Luynes. Des enquêtes judiciaires sont en cours.
Cet événement se passe alors que plusieurs autres cas d'évasions sont à noter au niveau national. Pour André Trentecuisse, ces situations révèlent clairement un manque de moyens pour les maisons d'arrêts.
