Publié par Jean EYMARD le mar, 07/08/2018 - 16:29

Au rythme ou cela va, c'est peut-être dans les Hautes-Alpes qu'il faudra faire le prochain conseil des ministres !
Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, est en effet en vacances à Molines dans le parc naturel régional du Queyras, haut-lieu de la qualité de l'environnement.
Vous le savez, Françoise Nyssen, ministre de la Culture est elle aussi en vacances dans les Hautes-Alpes. Elle passe quelques jours comme chaque été dans sa résidence secondaire de la Clarée à Val des Prés dans le Briançonnais.
Quant au Premier ministre, il est en vacances depuis ce week-end à Poligny près de Saint-Bonnet en Champsaur.
Des vacances simples et discrètes.
Mais des vacances dans le Champsaur n'existeraient pas sans déguster les fameux tourtons !
C'est chose faite ! Ce lundi soir, "les Tourtons de Pierrot" de Saint-Bonnet ont eu le privilège de faire une livraison qu'ils garderont longtemps en mémoire !
C'est donc les Hautes-alpes et le Queyras qu'a choisis la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson.
Nous l'avions rencontrée lors de son passage à Sainte-Tulle près de Manosque pour l'inauguration de l'Eco-Campus avec Christophe Castaner.
Au moment où tout le monde appelle de ses voeux le développement des énergies renouvelables, le problème demeure : dès qu'un projet éolien ou photovoltaïque voit le jour, les habitants concernés se mobilisent contre pour des raisons paysagères, souvent étayés par quelques arguments scientifiques. Alors, on a posé la question à la Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire à l'occasion de son passage à Manosque.
Pour Brune Poirson, c'est en associant les habitants en amont, mais aussi financièrement dans le projet, que l'on peut sortir de ce problème récurent.