Publié par Sittina Youssouf le ven, 17/08/2018 - 17:43

La fièvre charbonneuse est l'une des préoccupations majeures des éleveurs des Hautes-Alpes cet été. Cette épidémie touche les éleveurs du Gapençais et du Champsaur. 54 bêtes, bovins et ovins, sont mortes depuis le début de l'alerte. Si des flacons de vaccins sont annoncés par la préfecture à la fin de la semaine, l'inquiétude règne dans le monde agricole. Les éleveurs sont sous traitements antibiotiques préventifs. Joël Bonnaffoux, le maire de la Bâtie-Neuve, l'une des communes touchées par l'épidémie, s'est entretenu sur ce sujet, au micro d'Adrien Citeau :
