Publié par Barbara Tornambé le mer, 22/08/2018 - 16:12

On parle souvent des dangers que représente la consommation des champignons, et bien dans les Alpes du Sud c'est la cueillette qui est dangereuse! C'est en effet, comme le week-end dernier, une presque opération « champignons » qu'a engagée le PGHM de Jausiers ce vendredi. Les secours sont intervenus dans un premier temps vers 14 heures à Villeuneuve pour un un homme qui s'est blessé en cueillant des champignons. Souffrant d'un traumatisme au genou il a été pris en charge par les pompiers 04 et deux militaires du PGHM avant d'être héliporté au CHU de Manosque. Un peu plus tard à 14h45 sur la commune d'Annot, c'est pour les mêmes raisons que les secours ont été appelés. Ils ont secouru un homme de 62 ans, blessé à la cheville. Il a été quant à lui transféré à l’hôpital de Digne-les-Bains.
La cueillette de champignons se faisant souvent en zone boisée et éloignée des sentiers habituels, le PGHM rappelle d’utiliser son téléphone portable afin de déterminer ses coordonnées GPS et faciliter par la suite les recherches des secours.
