Alpes de Haute-Provence : le PGHM de Jausiers a passé la nuit à la recherche d'un randonneur égaré

Le PGHM de Jausiers a passé la nuit de ce jeudi à ce vendredi dans la montagne, à la recherche d'un randonneur égaré. Parti le matin depuis la Foux d'Allos, ce randonneur de 40 ans n'était pas rentré à la nuit tombée. C'est sa compagne qui a appelé les secours. Deux secouristes sont partis à sa recherche, à pied, dans le vallon du Laverq, sur la commune de Méolans-Revel, toute la nuit durant. Au petit matin ce vendredi, l'hélicoptère de gendarmerie a pris le relais, assisté de deux secouristes du PGHM, et a finalement retrouvé l'individu non loin de là, indemne mais très épuisé. Il s'est fait surprendre par l'orage et n'a pu rentrer à temps. Le PGHM de Jausiers appelle à la plus grande prudence en montagne et préconise de bien s'équiper et de se renseigner correctement avant une randonnée. Les conditions météorologiques en montagne ces jours-ci sont très changeantes.

en nocturne