Publié par Barbara Tornambé le mar, 28/08/2018 - 12:07

C'est un week-end mouvementé qu'ont connu les forces de l'ordre à Digne-les-Bains. Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour violences volontaires aggravées, dégradations volontaires de biens destinés à l'utilité publique en réunion et dégradations de biens privés volontaires en réunion. Les faits se sont produits ce samedi vers 20 heures dans le centre-ville. Un homme a été agressé par deux individus, deux frères. Il aurait reçu plusieurs coups commis avec une barre de fer. L'homme a confié s'être écroulé sur le sol, mais les coups ont continué. Il a été transporté vers le centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.
Quelques heures plus tard, il sort de l'hôpital... et tout dégénère. Il décide de se rendre dans un bar du centre-ville accompagné de son frère. Là-bas, il y retrouve ses agresseurs. Une bagarre éclate. L'un des agresseurs initiaux reçoit alors un coup de couteau dans la poitrine. Il est rapidement transporté vers l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme ayant reçu des coups à l'aide d'une barre de fer et porteur du coup de couteau quitte les lieux et décide de se rendre au commissariat pour porter plainte. Le frère du blessé accompagné d'un ami fait de même dans l'optique de régler ses comptes.
A ce moment-là, au commissariat de la commune... les policiers décident de fermer la porte d'entrée pour éviter une nouvelle rixe. Le frère du blessé prend alors la décision de forcer l'entrée et arrache la poignée de la porte. Devant l'incapacité d'accès au commissariat, il se rabat sur la voiture de ses rivaux.
Quatre personnes ont donc été placées en garde à vue et présentées devant le parquet. Une information judiciaire a été ouverte. L'auteur du coup de couteau a été incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes. Les trois autres ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.