Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 02/09/2018 - 09:54

Le centre hospitalier des Escartons à Briançon est dans la tourmente. Le 14 août dernier, un patient du centre s’est défenestré. Il est décédé des suites de ses blessures mercredi. Cinq jours avant son geste, l’homme de 81 ans avait été admis en service de court séjour gériatrique pour des troubles du comportement. C’est après avoir échappé à la vigilance du personnel qu’il a pu pénétrer dans un local de réserve et sauter d’une fenêtre.
Son fils a déposé plainte auprès de la Police Nationale pour manquement à l’obligation de prudence et de sécurité.
Une enquête administrative a été ouverte, assure Yann Le Bras, directeur général du Groupement Hospitalier du territoire des Alpes du Sud.
Source : le Dauphiné Libéré
