Publié par Laurie Charrié le lun, 03/09/2018 - 09:28

En France, plus de 12 millions d'élèves étaient attendus sur les bancs de l'école, pour ce grand jour de rentrée des classes. Les Alpes du Sud n'y dérogent pas. Petit tour d'horizon avec nos équipes sur place.
A l'école des Colombiers, à Manosque, la rentrée des classes s'est faite en sérénité ! En effet, on est bien loin du blues et des larmes habituelles ; ce matin, il n'y avait que des sourires sur les visages ! Cartable sur le dos, nous sommes allés prendre l'ambiance de cette rentrée !
Direction Embrun, à l'école primaire Pasteur, où là aussi, les élèves et les parents ont franchi pour la première fois de l'année, la grille de la cour. Les enfants se sont retrouvés, certains ont déjà commencé à jouer. Pour la directrice Florence Marcelli, c'est toujours un jour particulier :
C'est le jour J... Cartable sur le dos et sourire sur les lèvres... La rentrée scolaire s'est passé dans la bonne humour ce lundi matin à l'école de Verdun à Sisteron :
Ce lundi matin c'est la rentrée aussi dans les collèges. A Digne-les-Bains, au collège Gassendi, après leurs premières heures de cours les jeunes collégiens sont plus motivés que jamais !
Le camping, la baignade, la bronzette : tout ça c'est fini avec la rentrée des classes. Ambiance (forcément morose) avec de jeunes gapençais, juste avant l'ouverture des portes du lycée Aristide Briand, ce lundi matin. Beaucoup de stress, mais aussi la joie des retrouvailles pour ceux ont la chance de se connaître. Pour les autres, il va falloir se faire de nouveaux amis :