Rendez-vous ce lundi 10 septembre dès 5h pour la rentrée D!CI qui décoiffe !

Toute l’équipe D!CI a passé l’été à s’arracher les cheveux pour vous proposer une rentrée des plus intéressantes malgré nos contraintes. Nous avons ainsi passé au peigne fin toutes les solutions pour continuer cette success story unique en France et qui est devenue un véritable service d’intérêt général pour les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Avec ses cheveux poivre et sel, Jean-Marc Passeron passe en partie la main considérant que le moment est venu de transmettre la suite de cette belle aventure à ceux qui se sont formés à ses côtés. Résultat, une prouesse, une rentrée avec les cheveux dans le vent et encore plus de proximité pour aller de l’avant et moins se faire de cheveux blancs…

Coiffés sur le poteau !

Des sondages et des résultats excellents.

Ouf ! Malgré notre récente extension et donc de nouveaux téléspectateurs à conquérir, D!CI TV continue à "cartonner " et se place largement en tête de toutes les télévisions locales de France avec nettement plus de la moitié de la population qui a l’habitude de regarder D!CI TV ! Un cas unique.

Avec plus de 50 % de téléspectateurs et pour la 4e année consécutive, D!CI TV est donc de loin la télévision locale la plus regardée de France et peut-être d’Europe ! Performante en audience mais aussi dans le ratio chiffre d’affaires par habitant où elle caracole en tête !

Il faut ajouter à cela les centaines de milliers de personnes qui nous regardent ailleurs en France sur le satellite et les 5 box (Orange, Bouygues, SFR, Free, Numéricable) ou encore les milliers de vacanciers qui, été comme hiver, accompagnent leurs vacances avec D!CI TV et ne sont pas sondés par Médiamétrie. Tout l’enjeu pour l’avenir est dans cette savante alchimie à construire : grandir mais conserver notre vocation, la proximité.

Petite déception, D!CI Radio 90.2 a perdu un peu d’audience comme les autres programmes locaux d’où une nouvelle grille de programmes et une promesse : plus de musique, ce qui est pour le moins à propos sur la radio de toutes les musiques : All song station !

Quant aux résultats financiers, ils sont excellents. Notre régie publicitaire se place au 2nd rang des entreprises les plus performantes du département et le chiffre d’affaires a progressé de 30 % en deux ans.

 

Les Alpes du Sud passées au peigne fin !

Toute l’info D !CI

L’actualité, la vie D!CI dans toutes ses dimensions, c’est la prouesse de D!CI Média :

Résultat l’info 7j/7 - 24h/24 tous les jours et des journaux plus courts et spécifiques à chaque bassin de vie.

Et pour mieux comprendre, analyser et aller plus loin, des D!CIDEURS chaque jour qui répondent aux questions de la rédaction mais aussi des chroniqueurs pour décrypter l’actualité et des débats où les uns et les autres, à l’approche d’échéances électorales majeures, risquent fort de se crêper le chignon !

 

Soyez de mèche avec nous !

Dici.fr c’est 1 euro par mois.

 

C’est devenu en 6 ans le site d’information le plus fréquenté des Alpes du Sud et une référence parmi les sites d’actu indépendants en France ; dici.fr sera consultable comme les autres sur abonnement mais pour… 1 euro seulement !

Si D!CI Radio 90.2 et surtout D!CI TV demeurent bien sûr gratuits, il faudra vous abonner pour suivre l’actualité D!CI sur dici.fr.

En effet, les contraintes économiques s’imposent à nous doublées de la difficulté à trouver dans les Alpes des collaborateurs adaptés à notre format. Il s’agit aussi de pouvoir rémunérer à la juste hauteur de leur implication ceux qui sont efficaces et qui vous permettent d’être informés 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

Devant l’impossibilité de solliciter davantage le marché publicitaire et devant des collectivités contraintes financièrement ou qui ne veulent pas s’engager à nos côtés, il ne restait qu’une solution : vous proposer de contribuer à ce service d’intérêt général et qui participe du nécessaire pluralisme de l’information.

Ainsi, 1 euro va vous être demandé chaque mois pour pouvoir accéder à nos informations soit 12 euros par an !

Imbattable et bien en-deçà de nos confrères de la presse qui pourtant ont des aides publiques et vendent leurs journaux.

Pas grand-chose, mais la possibilité à priori grâce à cela de recruter de nombreux collaborateurs dont un champion d’orthographe !

Des conditions qui devraient permettre à dici.fr de poursuivre sur son audience incroyable :

472 000 visites et près d’1 million de pages vues en moyenne chaque mois depuis le 1er janvier !

Alors vite cliquez et abonnez-vous à dici.fr pour, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, rester connecté à la vie D!CI.

… Bref ! Pas de quoi s’arracher les cheveux.

 

Une nouvelle appli pas tirée par les cheveux !

Ma meilleure amie

Et décidément, la rentrée décoiffe sur D!CI puisqu’une nouvelle application arrive.

Vous êtes déjà, et c’est impressionnant, 28 000 à utiliser l’appli D!CI : cela valait bien une mise à jour !

Plus conviviale et moderne et surtout plus interactive, la nouvelle appli D!CI vous permettra d’écouter la musique de D!CI Radio 90.2, de regarder D!CI TV ou les replays, d’être au courant de toutes les actualités et surtout de contribuer en nous envoyant vos infos, vos photos, vos vidéos… pour confirmer une fois de plus qu’on est quasiment tous D!CI !

 

Une nouvelle coupe,

pour une rentrée qui décoiffe !

Alors, on vous invite à découvrir cette nouvelle grille qui sera mise en œuvre avec réussite par une équipe qui s’est coupé les cheveux en quatre pour vous l’offrir.

Une réponse aussi à ceux, on se demande pourquoi, qui nous cherchent des poux dans la tête… la jalousie est bien souvent mauvaise conseillère et tombe… comme un cheveu sur la soupe ! Alors, et même si c’est passé à un cheveu, devant notamment la difficulté de trouver des collaborateurs impliqués et voulant travailler dans notre région, l’antenne se poursuit et va encore monter en puissance avec le suivi plus lointain de son créateur Jean-Marc Passeron qui, (après 6 ans d’implication jour et nuit) a considéré que le moment était venu de passer la main à une équipe qui, vous allez vous en rendre compte, va décoiffer !

Sources : TV : Etude Médiamétrie Septembre 2017/Juin 2018-lundi-dimanche-15ans et + -Zone de diffusion D !CI TV Web : AT internet, leader indépendant du web analytics Radio : Médiamétrie 2017/2018 audience cumulée en centaines Médialocales Médiamétrie_AC en Centaines, lu-Ve, 5h-24h, 13 ans et + univers hautes-alpes

 

 

rentrée d!ci
Hautes-Alpes - Alpes de Haute-Provence