Publié par Sittina Youssouf le dim, 16/09/2018 - 09:28

Une femme de 47 ans a été interpellée vendredi soir à la hauteur de la Fresquière à Méolons-Revel avec un taux de 2,54 grammes d'alcool par litre de sang. D'après nos confrères du Dauphiné Libéré, c'est un autre automobiliste qui a prévenu les gendarmes lorsqu'il a constaté que la conductrice roulait trop à gauche sur la RD 900. Après intervention des militaires du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention), elle est emmenée dans les locaux de la gendarmerie où son état d’ébriété était manifeste. L'intervention a été particulièrement dangereuse comme l'explique le major Benoît Boutier au Dauphiné: « Les militaires du Psig ont dû faire face à plusieurs problématiques : assurer la sécurité de l’axe, amener la conductrice à s’arrêter en zone sécurisée sans provoquer d’accident et intervenir sans heurt auprès d’une personne alcoolisée… »
La conductrice a été entendue en fin d’après-midi à propos des infractions en question à savoir : conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et outrage à agent de la force publique.
