Publié par Sittina Youssouf le ven, 21/09/2018 - 12:15

Le député des Hautes-Alpes Joël Giraud l'avait lancé comme une boutade à la ministre des Transports Elisabeth Borne : « Venez donc en train de nuit, un voyage dans le Paris-Briançon est mieux que le descriptif du confort des TET de nuit ». La ministre a donc relevé le défi et débarquera à 8h06 en gare de l’Argentière les Ecrins ce samedi dans le cadre de la visite ministérielle dans les Hautes-Alpes.
En effet, deux ministres sont en visite ce week-end dans les Hautes-Alpes : Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Elisabeth Borne, ministre des Transports.
Concernant Jacques Mézard, il sera à Laragne Montéglin dès ce vendredi après-midi. A partir de 16h15, il se rendra à la maison des services au public, en présence de la préfète, de la députée Pascale Boyer, de la sénatrice Patricia Morhet-Richaud et du président du conseil départemental haut-alpin Jean-Marie Bernard. Il se dirigera ensuite à Gap pour y tenir une table ronde avec les acteurs locaux.
Ce samedi, c'est dans le Champsaur que Jacques Mézard se rendra à St Léger les Mélèzes. Dès 9h30, il y parlera du déploiement réel du mobile en zone rurale. Dans l'après-midi, c'est la ministre des Transports Elisabeth Borne qui passera devant les maires. Elle abordera, entre autres, le passage à 80 km/h et l'importante hausse du prix des carburants.