Publié par Barbara Tornambé le lun, 24/09/2018 - 15:24

Un loup prélevé ce samedi lors d'une opération de chasse dans le secteur du Moyen Verdon. La préfecture des Alpes de Haute-Provence l'a annoncé ce lundi.
Une réunion d'information s'est tenue ce jeudi soir à St-André-les-Alpes avec une quarantaine d'acteurs locaux. Tous ont mis en oeuvre le plan national d'actions sur le loup et les activités d'élevage sur la période 2018-2023. Deux arrêtés d'autorisation de tirs de prélèvement renforcés, signés par Olivier Jacob, préfet des Alpes de Haute-Provence, ont été présentés. 15 communes de l’est du département sont concernées (La Garde, Peyroules, Soleilhas, Vergons, La Mure Argens, Saint-André-les-Alpes, Moriez, Angles, Allons, Castellane, La Palud-sur-Verdon, Rougon, Moustiers-Sainte-Marie, Blieux, Majastres).
L’objectif pour le département est d’élaborer une nouvelle méthode de gestion de la population du loup, fondée sur une meilleure connaissance de l’espèce et de ses modes de vie, pour mieux la protéger et permettre également la protection des troupeaux et des éleveurs.