Publié par Anthony PITON le mar, 16/10/2018 - 09:03

Un Alpin du sud au ministère de l’Intérieur. Christophe Castaner, l’ancien maire de Forcalquier et ex-député des Alpes-de-Haute-Provence, poursuit son ascension politique en devenant ministre de l’Intérieur en remplacement de Gérard Collomb. Le proche du chef de l’État sera secondé par Laurent Nunez, l’actuel patron des services de renseignement intérieur.
Le remaniement tant attendu a été annoncé par l'Elysée par voie de communiqué. Voici les autres principaux changements : Jacqueline Gourault remplace Jacques Mézard et prend la tête d'un grand ministère des Territoires. Deux ministres sont nommés auprès d'elle : Sébastien Lecornu et Julien Denormandie. A la culture, Franck Riester remplace Françoise Nyssen. A l’agriculture Stéphane Travert est remplacé par Didier Guillaume, ancien patron des sénateurs socialistes. Marc Fesneau est nommé ministre chargé des relations avec le Parlement auprès du premier ministre.
Écoutez la réaction de Jacques Lartigue, Premier adjoint à la mairie de Forcalquier. Il était également présent dans l'équipe municipale de Christophe Castaner en 2014 :
La réaction des habitants de Forcalquier :