Hautes-Alpes / Menace sur l'Afpa : une quarantaine d'emplois menacés à Gap

L'étau se resserre sur la quarantaine d'emplois de l'Afpa de la ville de Gap. En effet, hier, la direction nationale a annoncé la suppression de 938 postes en France dans les deux ans qui viennent. Parmi les 38 centres ciblées, celui de Gap qui pourrait ni plus ni moins que fermer.

En cause, principalement les difficultés financières rencontrées depuis plusieurs années. Du côté des syndicats comme de la ville de Gap, on affiche la plus vive inquiétude autour du double enjeu que constitue la formation et le poids économique d'une quarantaine d'emplois pour une ville comme Gap. Ce vendredi matin, la direction a présenté la restructuration aux représentants du personnels dont les syndicats et les choses se sont confirmées, comme nous l'a expliqué Odile Gravez à la sortie de la réunion. Le centre de Gap et ses quarante emplois sont bien menacés de fermeture et la représentante de la CGT de dénoncer les décisions de la majorité de Renaud Muselier à la Région et qui a parmi ses vice-présidents, le maire de Gap, Roger Didier, en charge de l'aménagement du territoire...  en l'occurrence plutôt un déménagement.

Entretien avec Odile Gravez, représentante du personnels CGT

 

 

 

Coup dur
afpa
Hautes-Alpes