Hautes-Alpes : le téléphérique de Bure à l'arrêt depuis 2 ans

Cela fera 2 ans ce mercredi que le téléphérique du Pic de Bure est en panne... et depuis des mois les experts des parties concernées se renvoient la balle. La question vise à savoir qui est responsable du déraillement du câble du nouveau téléphérique du Pic de Bure le 21 novembre 2016 quand le câble porteur qui supporte le véhicule de transport est sorti de son logement pour dérailler et finir sa course au sol. Alors depuis, le téléphérique est à l'arrêt. Situation improbable : un téléphérique qui a coûté des millions d'euros à l'arrêt depuis 15 mois. Une situation qui empêche la mise en œuvre du projet scientifique NOEMA sur le plateau.
Notre Chroniqueur Jean Beveraggi :
 

bloqué