Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 30/10/2018 - 20:00

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 adoptée en première lecture par l'Assemblée Nationale. Pour Emmanuelle Fontaine-Domeizel et Delphine Bagarry, les députés des Alpes de Haute-Provence, il s'agit d'un projet de loi qui assure "la pérennité de notre solidarité nationale".
Voté le 27 octobre dernier, il comprendra l'ouverture de la couverture maladie universelle aux personnes qui relèvent de l'aide à la complémentaire santé. Ainsi, "350 000 personnes verront leur accès aux soins très largement amélioré, avec une complémentaire santé à moins d'un euro par jour", indiquent les deux parlementaires.
Le reste à charge zéro devra lui aussi permettre aux Français d'accéder à de meilleurs soins. Les lunettes, les prothèses auditives et dentaires seront intégralement prises en charge par l'assurance maladie et toutes les complémentaires santé.
Le projet prévoit également un congé paternité pour les pères de nouveaux-nés hospitalisés, généralise la vaccination contre la grippe en pharmacie ou encore, crée un fonds pour financer les politiques en matière de lutte contre les dépendances aux substances psychoactives.
De même, parmi les mesures de simplification, le Gouvernement s’est engagé à reprendre un amendement d’Emmanuelle Fontaine-Domeizel sur la délivrance des certificats d’aptitude au sport au moment des visites médicales obligatoires, pour réaliser des économies de temps pour les médecins et d’argent pour les Français.
Toutefois, un "certain nombre d’initiatives n’ont pas pu aboutir, comme le cas de l’expérimentation de la délivrance de médicaments à prescription obligatoire en pharmacie proposée par Delphine Bagarry", ajoutent les parlementaires.