Hautes-Alpes : avant leur manifestation de mardi, les infirmiers libéraux sont allés à la rencontre de la population ce samedi

Avant l'action nationale prévue ce mardi, les infirmiers libéraux se mobilisent. C'était le cas ce samedi à Embrun et à Briançon où quelques infirmiers et soignants sont venus à la rencontre de la population afin d'expliquer la démarche du mouvement. Absents du plan santé 2019-2022, ils veulent en effet dénoncer le manque de reconnaissance envers leurs métiers et sensibiliser sur leurs conditions de travail. 

Nathalie Nicolas, infirmière à l'EHPAD les Chanterelles à Embrun, rappelle les enjeux de cette mobilisation qui partira à 14 heures devant la préfecture de Gap : 

"Nous sommes là aujourd'hui pour apporter à la population les raisons de notre mouvement, mais aussi pour alerter. Nos préoccupations d'aujourd'hui pour notre métier, notre statut, nos conditions de travail, sont leurs préoccupations de demain [..] La santé est en danger". Et d'ajouter: " nous avons besoin de chacun de vous pour faire évoluer les choses".

mobilisation
Infirmiers
santé
Hautes-Alpes