Le froid s'est installé ce lundi matin. Premières très fortes gelées de l'automne dans les Alpes du sud jusqu'à -12° à Ristolas dans le Queyras

Ce lundi matin, les gelées sont généralisées sur l'ensemble de nos départements alpins et jusqu'en Provence. Les températures matinales passent pour la première fois de l'automne sous la barre des -10° dans les hautes vallées alpines, comme à Ristolas dans le Haut-Guil où l'on relève -12° sous abri et dans la Clarée où le mercure a plongé vers le -10°. Voici quelques températures relevées ce lundi matin aux 4 coins des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence : -9° à Selonnet, à Villar d'arène, -8° à Barcelo et au Monêtier-les-Bains, -7° à Allos et St-André-les-Alpes dans le Verdon, -6° dans le haut-Champsaur ou à la Motte du Caire, -5° pour Briançon, Rosans, Ancelle, -4° à Laragne, -3 à Forcalquier, Gréoux les Bains, -2° à Digne et 0° sur le plateau de Valensole.
Cet après-midi, sous un ciel nuageux, quelques averses de neige sont attendues sur les reliefs vers 1000 m d'altitude et le mercure ne dépassera pas 2 à 9° en vallées des Alpes à la Haute-Provence.

METEO DICI