Alpes du Sud : où skier en ce premier week-end de décembre ?

Les skieurs qui veulent profiter au plus tôt des week-ends à la neige auront le choix entre deux domaines skiables : Montgenèvre et Serre Chevalier, à des prix avantageux. Si Montgenèvre ouvre dès ce week-end en continu, Serre Chevalier n'ouvre ses pistes que pour ce week-end, et le suivant, avant d'ouvrir en continu à partir du 15 décembre. Si vous êtes plutôt ski nordique, là encore, deux sites s'offrent à vous : Ceillac et Névache, avec de bonnes conditions pour s'y remettre en douceur.

Plusieurs stations des Alpes du Sud ouvriront progressivement dans le courant du mois de décembre. Certaines sont encore à décider de leur date d'ouverture, tant les précipitations neigeuses de ces derniers jours ont rebattu les cartes.

Le week-end des 8 et 9 décembre, ce sera au tour de Praloup, le Sauze Super Sauze, Puy St Vincent, Vars, Risoul et Chabanon de vous accueillir, sachant que d'autres stations sont en train de s'organiser pour faire de même.

Beaucoup d’autres prévoient une ouverture au 15 décembre. C’est le cas des Orres, Orcières-Merlette ou encore Allos, Le Grand-Puy, Saint-Jean-Montclar et Sainte-Anne-la-Condamine.

Les autres stations attendront le début des vacances scolaires de Noël pour ouvrir leur domaine skiable sauf si les conditions d’enneigement permettent une ouverture avant la date prévue. Cela sera le cas pour Larche, Saint-Véran, Chaillol, Laye, Arvieux, Aiguilles, Molines, Saint-Léger-les-Mélèzes, Pelvoux-Vallouise, Crévoux, Abriès, Ristolas, La Grave-la Meije, Réallon et les stations du Dévoluy.

On termine, et on n'insistera jamais assez sur ce point : les dates d'ouverture peuvent encore changer ! Les stations sont en pleine réflexion pour ouvrir au plus tôt leur domaine !

ouverture